La culture Coréenne du Sud

Hello tout le monde!!!

Ça fait un moment que je n’ai pas publié d’articles sur ma page. Je vous l’accorde! En réalité j’étais extrêmement prise avec les cours, les projets scolaire et autres. what ever! Aujourd’hui, je suis venu en « force ». Car, mes chers, nous allons parler de culture CORÉENNE !!!

Alors, pourquoi j’ai choisi ce thème pour cet article?

C’est simple, je ne vois que ça! Surtout avec l’avenu d’un nouveau style de musique nommé la « K-POP » ( on y reviendra plus tard!)

Et si nous commençons par le commencement!

La Corée du sud est un pays de l’Asie de l’est, dont la capitale est Séoul. La langue officielle est bien- évidement le coréen dont l’écriture est le « hangul »

voici un exemple

Leur animal emblématique est le tigre! et leur monnaie est le « won« . Je ne sais pas vous mais moi, ce mot m’est familier. Sachant qu’en anglais « won » est le prétérit du verbe « win » qui signifie « gagner »

« le won » monnaie sud-coréenne

Pourquoi la culture sud-coréenne est-elle tant appréciée dans le monde?

Il est temps de savoir pourquoi les gens sont si attirés par la culture sud coréenne!

La k-pop!

Avez-vous déjà entendu parler du boys band le plus célèbre de la Corée du sud? Il s’agit bien des BTS. Le groupe de K-pop le plus connu dans le monde, au point ou ils ont remportés le Billboard 200.

Ultra stylé, et possédant un talent de danse-pop et de hip-hop accrocheur et hard, le groupe « BTS » est le symbole de la culture coréenne.

Vous voulez un conseil? Pour ceux ou celles qui ne connaissent pas le groupe, allez écouter leurs sons sur YouTube. Vous ne serez pas déçu!

Le groupe de boys band coréen « BTS »

la k-fashion!

Passons aux choses sérieuses! Pendant de longues années, le Japon était le pays asiatique qui attirait tout les regards quand il s’agissait de la mode. Tout les pays occidentaux avaient les regards tournés vers ce pays. Pourtant, depuis un certains temps maintenant, La Corée du Sud a devancé le Japon. En effet, les sud coréens ont réussit à rendre leur style vestimentaire quelque peu unique. En s’inspirant de la mode occidentale.

L’instrument « Hallyu »!

Qu’est-ce que le « Hallyu »?

Le « Hallyu » est l’instrument qui sert aux coréens de propager leur culture par le biais de la musique, la mode, les produits cosmétique etc, dans le monde entier. Cet instrument est donc la cause de la popularité de la mode dans le monde entier. Surtout avec la k-pop qui attire plusieurs fans!

La k-fashion, fait un boom !

Comme vous pouvez le voir, les images parlent d’elles mêmes! Les coréens affichent une variété de couleurs et de formes vestimentaire aux travers de tenues décontractés comme on le voit sur les images

Parler le coréen!

Parler coréen est hyper tendance. Personnellement, quand j’entends ma petite sœur réciter les paroles des chansons du « boys band » alias BTS, je suis impressionnée. Alors, vous imaginez si vous parlez la langue couramment? Tout d’abord, c’est une compétence qui vous servira pour l’avenir, en particulier grâce à l’économie du pays et la technologie qui sont bien avancées.

Donc, bien que le coréen n’est que la 17e langue la plus parlée au monde, en faire mention sur votre CV vous serait très bénéfique et vous fera paraître d’autant plus impressionnant.

Séoul la capitale de la Corée

Séoul est la capitale de la Corée, une ville immense, entièrement dotée d’une architecture magnifique et futuriste. On y trouve d’incroyables
gratte-ciel modernes, les métros high-tech, les palais et les marchés de rue. On peut aussi y voir des centres commerciaux où s’affichent les dernières tendances de la mode, des bars karaoké, mais aussi une culture ancienne surprenante. Comme la présence des temples bouddhistes. La capitale attire d’ailleurs beaucoup de touristes étrangers.

exemple de métro high-tech à Séoul
exemple de temple bouddhiste à Séoul
exemple de gratte-ciel à Séoul
exemple de centre commercial à Séoul
exemple de palais à Séoul
exemple de bars karaoké à Séoul
Publicités

2 réflexions sur “La culture Coréenne du Sud

  1. Bonjour ou bonsoir
    voici mon petit message de ce jour
    Pour embellir ta journée ou ta soirée
    Où les mots ne sont que bonheur
    Pour une douce journée en douceur ou une nuit de rêves
    Avec tendresse et amitié
    L’amitié c’ est comme l’oiseau
    $i tu la laisses s’envoler
    tu auras du mal à la rattraper
    L’amitié est un joyau
    Comme les battements du cœurs
    Le bonheur, comme tous les délices
    N’est entier que lorsqu’il est partagé
    Je te souhaite une agréable journée OU soirée
    bisous.Bernard

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s